Entreprise Paracini

Nos solutions

130519_neuf

Neuf

Dans le début du chantier mise en relation avec les autres corps de métiers pour organiser vos travaux.

Mise en route du chantier passage des câbles, gaines électrique attention le nombre peut faire peur.

Pendant que votre plaquiste travaille installation définitive des pots, installation du matérielle tableau éclectique, vmc…

Avant peinture pose de l’appareillage avec protection individuelle pour ne pas les salir.

Une fois le chantier en phase d’aménagement, pose des appareilles visibles, plaque de propreté et des luminaires…

130519_rénovation

Rénovations

L’élaboration des plans de la futur installation indiquant la disposition de chacune des prises, la destination de chaque câble. L’idéal est de planifier la disposition des appareils les plus gourmands en électricité (multimédia, coin TV, machine à laver).

Le démantèlement du réseau existant. Il implique de couper le courant pendant un long moment. N’oubliez pas de vider vos frigos et congélateurs pour éviter les pertes (suivant le chantier) !

Le repérage et le marquage des nouvelles prises avec les arrivées d’électricité. Il se fait en fonction du plan de rénovation préétabli.

L’installation des boîtiers d’encastrement et la création de saignées afin de relier les prises les unes aux autres.

L’insertion des gaines avec le rebouchage des saignées.

Tous les fils sont reliés au tableau lui-même raccordé au réseau électrique avec le raccordement de la terre.

130519_Dépannage

Dépannage

Il n’y a plus de courant ! Avant de paniquer, voici comment remédier au défaut.

La panne générale

Avant tout, vérifiez que le problème n’est pas généralisé. En effet, si vos voisins n’ont plus de courant non plus, inutile de vous précipiter sur votre disjoncteur! Votre seule arme est alors la patience et éventuellement une soirée chandelle !

Surcharge ponctuelle

S’il n’y a plus d’éclairage ni d’électricité dans le logement, c’est que votre installation n’est plus raccordée au réseau. Dirigez-vous vers le tableau de distribution et essayez de ré enclencher le disjoncteur principal. Si tout rentre dans l’ordre, il s’agissait sûrement d’une surcharge ponctuelle. Tout va bien !

L’appareil défectueux

Si le disjoncteur ne se réenclenche pas, ouvrez tous les porte-fusibles ou disjoncteurs et ré enclenchez le disjoncteur principal.

Si le disjoncteur reste fermé, ré enclenchez un à un les porte-fusibles ou disjoncteurs jusqu’à trouver celui qui occasionne le problème.

Une fois trouvée, laissez-le ouvert (tous les autres sont opérationnels). Recherchez tous les appareils raccordés au disjoncteur problématique et débranchez-les puis re branchez-les un à un.

Une fois identifiée l’appareil qui crée le trouble, par exemple le lave-linge, laissez-le débranché et faites-le réparer. Il peut s’agir d’un défaut d’isolement.

Si le disjoncteur reste fermé, c’est qu’il y a un gros souci : fait appel votre électricien !