Entreprise Paracini

Nos astuces

Démarrer des travaux

Les travaux à réaliser dans un logement ou un immeuble sont plus ou moins importants.

Dans tous les cas, la définition du projet comprend la formulation d’objectifs précis :

Le choix de l’utilisation des pièces, matériaux, rendu finale, votre budget, votre mode de chauffage, créer votre cahier des charges. Changer votre demande vous donnera des devis forcément différent.

Avant toute chose, prenez contact avec des artisans. Si vous n’êtes pas très bricoleur, demander l’avis et le conseil de professionnel.

Aménagement intérieur:
Maçonnerie
Plomberie
Électricité
Peintures
Couvreur
Menuisier

La demande de plusieurs devis par métier reste fortement conseillé,
généralement trois devis, les devis restant gratuit pour un grand nombre d’entreprises, faire déplacer des entreprises vous donneront des comparaisons, penser juste à la personne qui réalisent vos devis, il n’y aura qu’une entreprise sélectionner.

Lire votre devis

Faite attention aux oublies volontaires. Un entrepreneur peut volontairement « oublier » de mentionner un poste sur le devis pour baisser le prix et vous annoncez plus tard qu’il ne peut pas poursuivre les travaux sans « l’oubli » en question.

Alors, soyez vigilants et comparez !

Négocier

Matériaux, main-d’œuvre, prestation, tout se négocie. Veuillez tout de même à rester réaliste. Avec une bonne argumentation, vous pouvez espérer une remise de 5 à 10 % selon le type de travaux. Pour réussir la négociation, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence et à négocier le prix des fournitures si vous l’avez trouvé moins chères sur catalogue.

Grosse différence de prix sur les devis

Contacter vos professionnelles pour des explications, le type de matériaux utilisés peut faire grimper le prix ou l’un d’eux aura trouvé la solution à bas prix pour votre réalisation. Et prévoir une réserve budgétaire de 10 % supplémentaire sur le prévisionnel global des travaux afin d’éviter les mauvaises surprises… !